A quoi jouent les candidats·es qui, avant les élections, promettent de soutenir le solaire et les autres énergies respectueuses de l’environnement, puis sont subitement frappés·es d’amnésie, une fois sous la coupole fédérale ? Il y a de quoi bouder les urnes. A moins de découvrir quelques précieux outils, tel le site Ecorating qui suit de près les personnes élues tout au long de la législature et classe leur engagement réel par ordre décroissant. A l’occasion des élections fédérales 2023, l’humoriste Pierre Aucaigne aborde ces sérieux enjeux dans un sketch de Philippe Nicolet.
Le solaire, pour les uns, les unes et les urnes

Articles associés
-
Un grand honneur pour l’avocate des Aînées pour le climat Suisse: Cordelia Bähr figure parmi les personnalités les plus influentes au monde
Chaque année, le TIME désigne les 100 personnalités les plus influentes au monde. Sur la liste de 2025 figure une Suissesse: Cordelia Bähr. Cette avocate dirige l’équipe juridique des Aînées…
-
Le TIME désigne Cordelia Bähr, avocate principale des Aînées pour le climat, parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde
Le Time a publié aujourd’hui sa liste annuelle des 100 personnalités les plus influentes au monde. L’avocate suisse Cordelia Bähr figure pour la première fois sur cette liste. Elle dirige…
-
Plus de 10’000 personnes rappellent que le futur appartient aux renouvelables
Le 3 avril se termine la consultation sur le contre-projet indirect à l’initiative “Stop au Blackout”. Face à la crise climatique, la Suisse doit à tout prix éviter de perdre du temps et de l’argent avec une éventuelle relance du nucléaire.