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Lever le voile sur la complicité d’Unilever dans la crise du plastique et sur son pouvoir d’y remédier
Les dirigeants de Dove affirment se soucier des femmes et des jeunes filles. Ils dépensent des millions en campagnes "Real Beauty" pour vous convaincre que leur marque oeuvre pour le bien. Mais derrière leur image publique se cache un vrai préjudice.
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Destruction de produits invendus ou retournés
En Suisse, les détaillants détruisent de grandes quantités d’invendus. 300 tonnes de produits électroménagers et électroniques neufs sont détruites chaque année en Suisse par Digitec Galaxus, Fust, Interdiscount et Competec (brack.ch), selon une estimation de Greenpeace Suisse.
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Impact climatique et environnemental de la publicité en Suisse
Une étude mandatée par Greenpeace Suisse montre pour la première fois à quel point la publicité pèse sur le climat et l'environnement en stimulant la consommation: jusqu'à 7% des émissions de gaz à effet de serre de la Suisse (importations comprises) sont indirectement causées par la publicité. Migros et Coop étant les plus grands annonceurs…
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Quels partis s’engagent pour la protection du climat et la sécurité énergétique?
Une nouvelle étude mandatée par Greenpeace Suisse analyse les comportements de vote des principaux partis représentés au Parlement fédéral sur les questions énergétiques et climatiques depuis 1998.
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Migros: le détaillant le plus respectueux de l’environnement au monde?
Greenpeace Suisse a étudié la stratégie de développement durable du groupe Migros sous l’angle de l’environnement et du climat, en ciblant l’alimentation. Résultats présentés dans ce rapport: le géant orange a défini des objectifs pertinents, mais la stratégie présente des lacunes, un manque d’ambition et parfois même des contradictions avec ses projets sur le terrain,…
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La Suisse dépasse les bornes: pour un respect des limites planétaires
Alles hat Grenzen. Auch der Planet Erde. Für ein Leben innerhalb der planetaren Grenzen.
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La publicité commerciale, moteur de la surconsommation
La publicité est omniprésente. Qu'en pense la population suisse? Quelle est son influence sur le comportement des consommateurs·trices?
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Les conséquences du réchauffement climatique
Les plus grands scientifiques internationaux considèrent que la crise climatique constitue le plus gros risque pour l’humanité et la biodiversité. Pourquoi est-ce le cas ? Quelles conséquences voyons-nous déjà aujourd’hui et qu’implique vraiment un dépassement de l’objectif de 1.5 degré Celsius défini en 2015 par l’Accord de Paris comme réchauffement maximal admissible de l’atmosphère planétaire…
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Coca-Cola, PepsiCo et Nestlé sont les plus gros pollueurs plastiques
Coca-Cola Company, PepsiCo et Nestlé sont les plus gros pollueurs plastique au monde pour la cinquième année de suite.