Il n’y a pas de croissance permanente. Tout a des limites, la planète Terre également. Une étude de Greenpeace Suisse montre que la Suisse dépasse toujours plus les limites planétaires dans différents domaines, notamment la consommation. Tour d’horizon et solutions pour un avenir sûr et équitable.
La Suisse dépasse les bornes: pour un respect des limites planétaires
Articles associés
-
Les investissements européens aggravent les problèmes environnementaux et sociaux au Moyen-Orient et en Afrique du Nord
Les investissements européens dans l’énergie et l’agriculture au Moyen-Orient et en Afrique du Nord sont susceptibles d’aggraver les dommages causés à l’environnement et les problèmes sociaux. C’est la conclusion d’un…
-
Initiative pour la responsabilité environnementale: le combat continue
L’initiative pour la responsabilité environnementale a été rejetée en votation. Greenpeace Suisse remercie toutes les personnes qui ont voté OUI.
-
Forum de Davos: des militant·es Greenpeace «confisquent» des jets privés – #TaxTheSuperRich!
Des militant·es Greenpeace ont symboliquement «confisqué» quelques jets privés à l'Engadin Airport de Samedan. Cet aéroport est fréquenté par des participant·es au Forum de Davos (WEF). Il s’agit de soutenir l’instauration d’une taxation équitable des personnes les plus riches afin de financer la lutte contre la crise du climat et de la biodiversité.