La publicité est omniprésente. Qu’en pense la population suisse? Quelle est son influence sur le comportement des consommateurs·trices? Greenpeace Suisse publie aujourd’hui une fiche thématique présentant les résultats d’un sondage représentatif de la population et demande à Coop et à Migros d’assumer la responsabilité de leur publicité et de ses conséquences écologiques en édictant des règlements publicitaires contraignants pour l’ensemble des entreprises de leur groupe.
La publicité commerciale, moteur de la surconsommation
Related Posts
-
Cachotteries à la centrale nucléaire de Beznau: Greenpeace dépose une nouvelle plainte
Greenpeace Suisse demande que toute la lumière soit faite sur l’usure et le vieillissement de la centrale nucléaire de Beznau et saisit pour la troisième fois le Tribunal administratif fédéral.
-
Leibstadt fête ses 40 ans – et continue de financer la guerre de Poutine
À l'occasion du 40ème anniversaire de la centrale nucléaire de Leibstadt, nous demandons à Axpo de rompre rapidement ses contrats d'importation d'uranium russe.
-
40 ans de la centrale nucléaire de Leibstadt: 40 ans de dépendance
La centrale nucléaire de Leibstadt est en service depuis le 15 décembre 1984. Sa mise à l’arrêt définitive est encore très lointaine. Tant que la Suisse misera sur l'électricité nucléaire, elle restera tributaire de pays tiers pour son approvisionnement en électricité. Cette dépendance apporte un soutien à des États autocratiques et belliqueux. Le combustible de…