La publicité est omniprésente. Qu’en pense la population suisse? Quelle est son influence sur le comportement des consommateurs·trices? Greenpeace Suisse publie aujourd’hui une fiche thématique présentant les résultats d’un sondage représentatif de la population et demande à Coop et à Migros d’assumer la responsabilité de leur publicité et de ses conséquences écologiques en édictant des règlements publicitaires contraignants pour l’ensemble des entreprises de leur groupe.
La publicité commerciale, moteur de la surconsommation
Related Posts
-
Forum de Davos: des militant·es Greenpeace «confisquent» des jets privés – #TaxTheSuperRich!
Des militant·es Greenpeace ont symboliquement «confisqué» quelques jets privés à l'Engadin Airport de Samedan. Cet aéroport est fréquenté par des participant·es au Forum de Davos (WEF). Il s’agit de soutenir l’instauration d’une taxation équitable des personnes les plus riches afin de financer la lutte contre la crise du climat et de la biodiversité.
-
Forum de Davos: des militant·es Greenpeace «confisquent» des jets privés – #TaxTheSuperRich!
Des militant·es Greenpeace ont symboliquement «confisqué» quelques jets privés à l'Engadin Airport de Samedan. Cet aéroport est fréquenté par des participant·es au Forum de Davos (WEF). Il s’agit de soutenir l’instauration d’une taxation équitable des personnes les plus riches afin de financer la lutte contre la crise du climat et de la biodiversité.
-
Forum de Davos: des militant·es Greenpeace perturbent la cérémonie d’ouverture – #TaxTheSuperRich!
Des militant·es Greenpeace ont déployé une banderole de 5,5 mètres de long lors de l’ouverture du Word Economic Forum au Davos Congress Center. Leur demande est de mettre à contribution les personnes les plus riches pour financer la lutte contre la crise du climat et de la biodiversité. Cela sous-entend également que la Suisse doit…