Micarna, qui appartient au groupe Migros, prévoit de construire un gigantesque abattoir de volailles à St-Aubin dans le canton de Fribourg. Aux côtés des habitant·es de la région, Greenpeace Suisse s’oppose à ce projet qui nuirait à l’environnement et au climat. Nous demandons que ce lieu soit réellement orienté vers l’innovation, avec une activité économique qui préserve la région et favorise la transition vers un système alimentaire résilient. Les précisions dans la fiche thématique ci-dessous.
Projet d’abattoir Micarna à St-Aubin
Related Posts
-
Traité sur les plastiques: les négociations n’aboutissent pas, le combat contre la pollution plastique continue
La 5e session de négociation pour un traité international contre la pollution plastique s'est achevée aujourd'hui. Le commentaire de Joëlle Hérin.
-
Traité sur les plastiques: l’INC5 en cinq questions
A l’approche de la reprise des négociations en faveur du traité international sur les plastiques, notre experte en consommation et économie circulaire Joëlle Hérin présente les enjeux de cet accord, qui pourrait se révéler historique dans la lutte contre la pollution plastique.
-
Près de 30’000 personnes demandent à Coop et Migros moins d’aliments d’origine animale
Près de 30’000 personnes ont signé une pétition demandant à Coop et Migros de vendre moins d’aliments d’origine animale et de promouvoir davantage les produits végétaux.