Micarna, qui appartient au groupe Migros, prévoit de construire un gigantesque abattoir de volailles à St-Aubin dans le canton de Fribourg. Aux côtés des habitant·es de la région, Greenpeace Suisse s’oppose à ce projet qui nuirait à l’environnement et au climat. Nous demandons que ce lieu soit réellement orienté vers l’innovation, avec une activité économique qui préserve la région et favorise la transition vers un système alimentaire résilient. Les précisions dans la fiche thématique ci-dessous.
Projet d’abattoir Micarna à St-Aubin
Related Posts
-
Recyclage plastique: une fuite en avant, avec toujours autant d’emballages néfastes pour le climat et l’environnement
L’organisation Recypac confirme le lancement de la collecte pour les emballages plastiques. Greenpeace déplore l'investissement dans le recyclage au lieu des systèmes réutilisables.
-
Une alimentation d’avenir? La pyramide alimentaire analysée du point de vue environnemental
Les recommandations nutritionnelles de la Confédération peuvent contribuer de manière importante à la réalisation des objectifs climatiques de la Suisse, à condition de privilégier les aliments les plus respectueux de l'environnement.
-
Traité sur les plastiques: les négociations n’aboutissent pas, le combat contre la pollution plastique continue
La 5e session de négociation pour un traité international contre la pollution plastique s'est achevée aujourd'hui. Le commentaire de Joëlle Hérin.