La production de nourriture d’origine animale (et l’alimentation de ce bétail) est responsable de 19% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. L’élevage représente près de 60% des gaz à effet de serre de la production alimentaire. En d’autres termes, la production d’aliments d’origine animale contribue au moins autant que le transport au réchauffement climatique, avec en outre des impacts sur la biodiversité.
Nos habitudes alimentaires: néfastes pour l’environnement
Articles associés
-
Une alimentation d’avenir? La pyramide alimentaire analysée du point de vue environnemental
Les recommandations nutritionnelles de la Confédération peuvent contribuer de manière importante à la réalisation des objectifs climatiques de la Suisse, à condition de privilégier les aliments les plus respectueux de l'environnement.
-
Près de 30’000 personnes demandent à Coop et Migros moins d’aliments d’origine animale
Près de 30’000 personnes ont signé une pétition demandant à Coop et Migros de vendre moins d’aliments d’origine animale et de promouvoir davantage les produits végétaux.
-
Près de 30’000 personnes demandent à Coop et Migros de vendre moins d’aliments d’origine animale
Cette pétition a été signée par près de 30'000 personnes, demandant à Coop et Migros de vendre moins d’aliments d’origine animale et de promouvoir davantage les produits végétaux. En juin dernier nous avons montré que les objectifs climatiques des groupes Coop et Migros sont impossibles à atteindre s’ils continuent à vendre autant de viande, de…