Sur le marché suisse de la viande, Migros et Coop font partie des acteurs les plus importants dans tous les domaines – importation, abattage, distribution et représentation au sein de l’interprofession Proviande. Les deux détaillants profitent-ils de ce pouvoir sur le marché pour empêcher la baisse de consommation de viande en Suisse? Greenpeace Suisse propose des éléments de réponses dans un document thématique.
Duel sanglant : comment Migros et Coop tirent profit de notre appétit pour la viande
Articles associés
-
Recyclage plastique: une fuite en avant, avec toujours autant d’emballages néfastes pour le climat et l’environnement
L’organisation Recypac confirme le lancement de la collecte pour les emballages plastiques. Greenpeace déplore l'investissement dans le recyclage au lieu des systèmes réutilisables.
-
Une alimentation d’avenir?
Les recommandations nutritionnelles de la Confédération peuvent contribuer de manière importante à la réalisation des objectifs climatiques de la Suisse, à condition de privilégier les aliments les plus respectueux de l'environnement au sein de la pyramide alimentaire.
-
Économie circulaire :le commerce de détail suisse fait du sur place
En matière d'économie circulaire, le commerce de détail suisse ne fait guère de progrès. C'est la conclusion à laquelle parvient Greenpeace Suisse après une enquête auprès des douze plus grands détaillants non alimentaires en Suisse.