Greenpeace Suisse publie ce jour une analyse des principales stratégies de communication publicitaires pour la viande, les produits laitiers et les œufs. Le constat est sans appel : des techniques manipulatoires sont utilisées pour légitimer et accroître la consommation de produits d’origine animale, sans distinction entre les produits respectueux de l’environnement et ceux issus de l’élevage intensif. Cette promotion, financée en partie avec l’argent des contribuables, n’est pas cohérente avec la crise climatique et l’extinction de masse des espèces. Greenpeace Suisse demande donc non seulement l’interdiction des publicités financées par les impôts, mais aussi des publicités du commerce de détail pour tout aliment d’origine animale.
De la manipulation publicitaire à nos assiettes : une étude suisse sur la publicité des produits d’origine animale
Related Posts
-
Recyclage plastique: une fuite en avant, avec toujours autant d’emballages néfastes pour le climat et l’environnement
L’organisation Recypac confirme le lancement de la collecte pour les emballages plastiques. Greenpeace déplore l'investissement dans le recyclage au lieu des systèmes réutilisables.
-
Une alimentation d’avenir? La pyramide alimentaire analysée du point de vue environnemental
Les recommandations nutritionnelles de la Confédération peuvent contribuer de manière importante à la réalisation des objectifs climatiques de la Suisse, à condition de privilégier les aliments les plus respectueux de l'environnement.
-
Traité sur les plastiques: les négociations n’aboutissent pas, le combat contre la pollution plastique continue
La 5e session de négociation pour un traité international contre la pollution plastique s'est achevée aujourd'hui. Le commentaire de Joëlle Hérin.