La crise environnementale actuelle est une conséquence directe de la surexploitation des ressources et de la surproduction de déchets. Le rapport, qui consigne les résultats d’un sondage représentatif, montre toutefois que la population suisse répare ou fait réparer ses appareils et objets défectueux plutôt que d’en acheter de nouveaux. Différentes difficultés empêchent toutefois les réparations : 76 pour cent des personnes interrogées évoquent les coûts élevés et 72 pour cent l’impossibilité technique. Plus d’informations dans le rapport suivant
Réparer en réponse à la surconsommation : la Suisse est prête pour le droit à la réparation
Related Posts
-
Traité sur les plastiques: les négociations échouent, la lutte se poursuit.
La 5e session de négociation pour un traité international contre la pollution plastique s'est achevée aujourd'hui sur un seul accord, celui de se réunir à nouveau lors d’un ultime cycle de négociation.
-
Économie circulaire :le commerce de détail suisse fait du sur place
En matière d'économie circulaire, le commerce de détail suisse ne fait guère de progrès. C'est la conclusion à laquelle parvient Greenpeace Suisse après une enquête auprès des douze plus grands détaillants non alimentaires en Suisse.
-
Traité international: la Suisse doit s’engager en faveur d’une réduction drastique de la production de plastique
A un mois de la reprise des négociations sur le traité international contre la pollution plastique, des militant·es Greenpeace ont montré la nécessité de réduire drastiquement la production de plastique.