Pour la quatrième fois, le rapport « Branded » révèle les plus grands pollueurs mondiaux de plastique. Plus de 11 000 bénévoles dans 45 pays ont nettoyé des plages dans le monde entier pour identifier les pires pollueurs au plastique. Dans son dernier rapport, le mouvement « Break Free From Plastic » accuse également ces multinationales d’alimenter la crise climatique par leur consommation de plastique.
LES PLUS GROS POLLUEURS DE PLASTIQUE DU MONDE : COCA-COLA, PEPSI, UNILEVER ET NESTLÉ
Related Posts
-
Recyclage plastique: une fuite en avant, avec toujours autant d’emballages néfastes pour le climat et l’environnement
L’organisation Recypac confirme le lancement de la collecte pour les emballages plastiques. Greenpeace déplore l'investissement dans le recyclage au lieu des systèmes réutilisables.
-
Traité sur les plastiques: les négociations n’aboutissent pas, le combat contre la pollution plastique continue
La 5e session de négociation pour un traité international contre la pollution plastique s'est achevée aujourd'hui. Le commentaire de Joëlle Hérin.
-
Traité contre la pollution plastique: les négociations se terminent par un compromis peu convaincant
La 4e session du comité intergouvernemental de négociation (CIN4) pour un traité international sur les plastiques s'est achevée dans la nuit à Ottawa au Canada sur une note décevante, les négociations ayant cédé aux intérêts de l'industrie des combustibles fossiles et de la pétrochimie.