La majorité des Suisses sont prêts à utiliser des conteneurs réutilisables lors de leurs achats. C’est ce qui ressort clairement du rapport « Réutiliser – seule issue à la crise du jetable ». Pour 95 % des personnes interrogées, les contenants réutilisables sont une option afin d’éviter les emballages jetables. Le passage à des systèmes réutilisables peut avoir un impact très important, car 40% plastique dans le monde est utilisé pour produire des emballages jetables. Greenpeace Suisse demande aux enseignes de la grande distribution de développer des systèmes de circulation innovants en plus des modèles réutilisables existants. Les clients qui font le choix de systèmes réutilisables devraient bénéficier d’avantages sur les prix.
Réutiliser – seule issue à la crise du jetable
Related Posts
-
Recyclage plastique: une fuite en avant, avec toujours autant d’emballages néfastes pour le climat et l’environnement
L’organisation Recypac confirme le lancement de la collecte pour les emballages plastiques. Greenpeace déplore l'investissement dans le recyclage au lieu des systèmes réutilisables.
-
Traité sur les plastiques: les négociations échouent, la lutte se poursuit.
La 5e session de négociation pour un traité international contre la pollution plastique s'est achevée aujourd'hui sur un seul accord, celui de se réunir à nouveau lors d’un ultime cycle de négociation.
-
Économie circulaire :le commerce de détail suisse fait du sur place
En matière d'économie circulaire, le commerce de détail suisse ne fait guère de progrès. C'est la conclusion à laquelle parvient Greenpeace Suisse après une enquête auprès des douze plus grands détaillants non alimentaires en Suisse.