Les recommandations nutritionnelles de la Confédération peuvent contribuer de manière importante à la réalisation des objectifs climatiques de la Suisse, à condition de privilégier les aliments les plus respectueux de l’environnement au sein de la pyramide alimentaire. C’est ce que démontre une analyse commune de Greenpeace Suisse et du WWF Suisse.
Une alimentation d’avenir?
Articles associés
-
J-7 pour The Big Plastic Count: déjà plusieurs milliers d’inscriptions
La campagne nationale The Big Plastic Count, organisée par la Fondation Gallifrey, Greenpeace Suisse et Earth Action For Impact, rencontre un accueil favorable auprès de la population helvétique.
-
Recyclage plastique: une fuite en avant, avec toujours autant d’emballages néfastes pour le climat et l’environnement
L’organisation Recypac confirme le lancement de la collecte pour les emballages plastiques. Greenpeace déplore l'investissement dans le recyclage au lieu des systèmes réutilisables.
-
Économie circulaire :le commerce de détail suisse fait du sur place
En matière d'économie circulaire, le commerce de détail suisse ne fait guère de progrès. C'est la conclusion à laquelle parvient Greenpeace Suisse après une enquête auprès des douze plus grands détaillants non alimentaires en Suisse.