Une enquête de Greenpeace Suisse révèle que les supermarchés Coop et Migros, malgré leur engagement contre la déforestation dans leurs chaînes d’approvisionnement, proposent encore certains aliments à base de bœuf brésilien. L’un des produits vendus par Coop a pu être relié à la déforestation de la forêt amazonienne. Greenpeace Suisse demande au commerce de détail de cesser la vente de viande bovine issue de pays menacés par la déforestation et au gouvernement suisse de légiférer, à l’image du nouveau règlement contre la déforestation de l’UE.
La viande brésilienne dans les supermarchés suisses
Related Posts
-
Cachotteries à la centrale nucléaire de Beznau: Greenpeace dépose une nouvelle plainte
Greenpeace Suisse demande que toute la lumière soit faite sur l’usure et le vieillissement de la centrale nucléaire de Beznau et saisit pour la troisième fois le Tribunal administratif fédéral.
-
Leibstadt fête ses 40 ans – et continue de financer la guerre de Poutine
À l'occasion du 40ème anniversaire de la centrale nucléaire de Leibstadt, nous demandons à Axpo de rompre rapidement ses contrats d'importation d'uranium russe.
-
40 ans de la centrale nucléaire de Leibstadt: 40 ans de dépendance
La centrale nucléaire de Leibstadt est en service depuis le 15 décembre 1984. Sa mise à l’arrêt définitive est encore très lointaine. Tant que la Suisse misera sur l'électricité nucléaire, elle restera tributaire de pays tiers pour son approvisionnement en électricité. Cette dépendance apporte un soutien à des États autocratiques et belliqueux. Le combustible de…