Une enquête de Greenpeace Suisse révèle que les supermarchés Coop et Migros, malgré leur engagement contre la déforestation dans leurs chaînes d’approvisionnement, proposent encore certains aliments à base de bœuf brésilien. L’un des produits vendus par Coop a pu être relié à la déforestation de la forêt amazonienne. Greenpeace Suisse demande au commerce de détail de cesser la vente de viande bovine issue de pays menacés par la déforestation et au gouvernement suisse de légiférer, à l’image du nouveau règlement contre la déforestation de l’UE.
La viande brésilienne dans les supermarchés suisses
Articles associés
-
Contre-projet à l’initiative pro-atome: de vraies solutions plutôt que des écrans de fumée
L’Alliance “Sortons du nucléaire” demande au Conseil fédéral de retirer le contre-projet indirect à l'initiative "Stop au Blackout". Le nucléaire est trop lent, trop cher, trop risqué - et nous détourne des vraies solutions.
-
L’énergie nucléaire n’est pas une solution – le contre-projet indirect à l’initiative sur l’énergie nucléaire met en péril les objectifs climatiques de la Suisse
Avec le contre-projet indirect à l’initiative populaire «De l’électricité pour tous en tout temps (Stop au blackout)», le Conseil fédéral remet en question l’interdiction actuelle de construire de nouvelles centrales…
-
J-7 pour The Big Plastic Count: déjà plusieurs milliers d’inscriptions
La campagne nationale The Big Plastic Count, organisée par la Fondation Gallifrey, Greenpeace Suisse et Earth Action For Impact, rencontre un accueil favorable auprès de la population helvétique.