En Suisse, les détaillants détruisent de grandes quantités d’invendus. 300 tonnes de produits électroménagers et électroniques neufs sont détruites chaque année en Suisse par Digitec Galaxus, Fust, Interdiscount et Competec (brack.ch), selon une estimation de Greenpeace Suisse. Ils ne sont pas transparents sur le nombre de vêtements, d’appareils photo et autres marchandises neuves qui sont éliminées. Nous demandons au commerce de détail de ne plus détruire de produits neufs et de communiquer de manière transparente sur la gestion des invendus.
Destruction de produits invendus ou retournés
Related Posts
-
Recyclage plastique: une fuite en avant, avec toujours autant d’emballages néfastes pour le climat et l’environnement
L’organisation Recypac confirme le lancement de la collecte pour les emballages plastiques. Greenpeace déplore l'investissement dans le recyclage au lieu des systèmes réutilisables.
-
Une alimentation d’avenir?
Les recommandations nutritionnelles de la Confédération peuvent contribuer de manière importante à la réalisation des objectifs climatiques de la Suisse, à condition de privilégier les aliments les plus respectueux de l'environnement au sein de la pyramide alimentaire.
-
Économie circulaire :le commerce de détail suisse fait du sur place
En matière d'économie circulaire, le commerce de détail suisse ne fait guère de progrès. C'est la conclusion à laquelle parvient Greenpeace Suisse après une enquête auprès des douze plus grands détaillants non alimentaires en Suisse.