En Suisse, les détaillants détruisent de grandes quantités d’invendus. 300 tonnes de produits électroménagers et électroniques neufs sont détruites chaque année en Suisse par Digitec Galaxus, Fust, Interdiscount et Competec (brack.ch), selon une estimation de Greenpeace Suisse. Ils ne sont pas transparents sur le nombre de vêtements, d’appareils photo et autres marchandises neuves qui sont éliminées. Nous demandons au commerce de détail de ne plus détruire de produits neufs et de communiquer de manière transparente sur la gestion des invendus.
Destruction de produits invendus ou retournés
Related Posts
-
Économie circulaire :le commerce de détail suisse fait du sur place
En matière d'économie circulaire, le commerce de détail suisse ne fait guère de progrès. C'est la conclusion à laquelle parvient Greenpeace Suisse après une enquête auprès des douze plus grands détaillants non alimentaires en Suisse.
-
Kreislaufwirtschaft – es bleibt immer noch viel zu tun!
In Sachen Kreislaufwirtschaft macht der Schweizer Detailhandel kaum Fortschritte. Zu diesem Ergebnis kommen wir nach einer Umfrage unter den zwölf grössten Non-Food-Detailhändlern der Schweiz.
-
Traité international: la Suisse doit s’engager en faveur d’une réduction drastique de la production de plastique
A un mois de la reprise des négociations sur le traité international contre la pollution plastique, des militant·es Greenpeace ont montré la nécessité de réduire drastiquement la production de plastique.