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Coop et Migros: Greenshifting au lieu de protection du climat
Les groupes Coop et Migros n'atteindront pas leurs objectifs climatiques s’ils continuent de vendre autant de viande, de poisson, de produits laitiers et d'œufs. C'est ce que révèle une analyse de Greenpeace Suisse. L'organisation environnementale demande au commerce de détail de vendre moins d'aliments d'origine animale.
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Les profits avant la planète
Les gestionnaires de fortune des plus grandes banques et assurances suisses sont loin de s’engager suffisamment pour la protection du climat et de l’environnement. C’est ce que démontre une nouvelle analyse sur le stewardship environnemental réalisée sur mandat de Greenpeace Suisse.
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Projet d’abattoir Micarna à St-Aubin
Micarna, qui appartient au groupe Migros, prévoit de construire un gigantesque abattoir de volailles à St-Aubin dans le canton de Fribourg.
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Voter contre le climat et la nature
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Lever le voile sur la complicité d’Unilever dans la crise du plastique et sur son pouvoir d’y remédier
Les dirigeants de Dove affirment se soucier des femmes et des jeunes filles. Ils dépensent des millions en campagnes "Real Beauty" pour vous convaincre que leur marque oeuvre pour le bien. Mais derrière leur image publique se cache un vrai préjudice.
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Destruction de produits invendus ou retournés
En Suisse, les détaillants détruisent de grandes quantités d’invendus. 300 tonnes de produits électroménagers et électroniques neufs sont détruites chaque année en Suisse par Digitec Galaxus, Fust, Interdiscount et Competec (brack.ch), selon une estimation de Greenpeace Suisse.
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Impact climatique et environnemental de la publicité en Suisse
Une étude mandatée par Greenpeace Suisse montre pour la première fois à quel point la publicité pèse sur le climat et l'environnement en stimulant la consommation: jusqu'à 7% des émissions de gaz à effet de serre de la Suisse (importations comprises) sont indirectement causées par la publicité. Migros et Coop étant les plus grands annonceurs…
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Quels partis s’engagent pour la protection du climat et la sécurité énergétique?
Une nouvelle étude mandatée par Greenpeace Suisse analyse les comportements de vote des principaux partis représentés au Parlement fédéral sur les questions énergétiques et climatiques depuis 1998.
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Migros: le détaillant le plus respectueux de l’environnement au monde?
Greenpeace Suisse a étudié la stratégie de développement durable du groupe Migros sous l’angle de l’environnement et du climat, en ciblant l’alimentation. Résultats présentés dans ce rapport: le géant orange a défini des objectifs pertinents, mais la stratégie présente des lacunes, un manque d’ambition et parfois même des contradictions avec ses projets sur le terrain,…