Migros: moins de viande – plus de produits à base de plantes!

Nous vous remercions de votre intérêt. L’appel est déjà clôturé. Nous remettrons lappel à Migros le 22 août 2023. Les demandes adressées à Migros se trouvent sur cette page. Vous trouverez plus d’informations sur la campagne ici.

Il est temps de passer des paroles aux actes!

Nos habitudes de consommation ont un impact important sur l’environnement. L’alimentation, et en particulier la consommation de produits d’origine animale, y joue un rôle central. Le groupe Migros dispose d’un pouvoir énorme pour accélérer le changement et créer un véritable système alimentaire résilient et durable. Il doit pour cela améliorer ses objectifs de développement durable dans le domaine de l’alimentation en définissant des mesures efficaces dans tous les domaines d’activité.

Bien que Migros dispose déjà d’une stratégie de développement durable, elle n’est pas à la hauteur des enjeux environnementaux actuels. 

Un exemple concret montre que les paroles ne sont pas suivies d’actes: Migros, par le biais de sa filiale Micarna, prévoit la construction d’un gigantesque abattoir de volailles dans le canton de Fribourg. Ce qui aura pour conséquence d’augmenter la production de viande et d’aggraver la destruction de l’environnement en Suisse et là où la nourriture des animaux est produite.

Nos demandes à Migros:

Améliorer sa stratégie de durabilité.
Réduire la vente des produits d'origine animale.
Renoncer au projet de méga-abattoir Micarna.
Promouvoir les produits à base de plantes.
WhatsApp
Partagez
E-mail
Tweetez
Partagez