A l’occasion du Festival du Film Vert 2020 et dans le cadre de la semaine de la Durabilité, une dizaine de bénévoles de la région Lausannoise s’est associée à l’association étudiante Unipoly afin de proposer sur le campus de l’EPFL la projection de deux documentaires issus de la sélection officielle du dit festival.
La projection sera suivi d’une discussion avec François Aubriot, président de l’association des entreprises du numérique libre en Rhône Alpes et Judith Reusser de SWISSAID. Un apéritif végétaliens sera également proposé après le film.
Prix Libres au chapeau
La bataille du libre (Français / French) samedi 7 mars à 14h00 à la salle Polydôme de l’EPFL.
« Désormais l’informatique est au cœur de presque toutes les activités humaines. A t-elle contribué à faire de nous des citoyens plus autonomes ? Ou plutôt les consommateurs passifs d’un marché devenu total ? Sans que nous en ayons conscience, deux logiques s’affrontent aujourd’hui au cœur de la technologie, depuis que les principes émancipateurs du logiciel libre sont venus s’attaquer dans les années 80 à ceux exclusifs et “privateurs” du droit de la propriété intellectuelle. Logiciels libres, semences libres, médicaments libres, connaissances libres… En mettant l’accent sur la liberté, la coopération et le partage, elles redonnent par la même occasion de l’autonomie et du pouvoir aux utilisateurs. Elles peuvent ainsi contribuer à faire émerger un monde libéré des brevets au profit du Commun. »
87min