Travailler pour Greenpeace

Offres d’emploi
Nous vous demandons de ne pas nous envoyer de candidatures spontanées, car nous n’avons actuellement aucune offre d’emploi autre que les offres publiées et il n’y a pas non plus de postes vacants pour des stages.
Greenpeace est financée exclusivement par des donateurs et des fondations. Nous utilisons cet argent pour des préoccupations environnementales et nous maintenons nos coûts administratifs aussi bas que possible.
Vous n’avez pas trouvé d’emploi convenable ?
Devenez bénévole
Une partie importante du travail de Greenpeace est effectuée par des bénévoles. Vous aussi, vous pouvez vous impliquer dans l’un de nos groupes régionaux.
Offres d’emploi dans le monde
Vous êtes intéressé par un emploi à l’étranger ? Greenpeace est active dans le monde entier. Vous trouverez ici les offres d’emploi internationales.
Vous souhaitez travailler pour Greenpeace?
Cela nous fait très plaisir, car il y a de bonnes raisons de monter à bord avec nous.
Un travail qui a du sens
- Vert, équitable, pacifique: c’est pour ce monde que nous nous engageons.
- En tant que collaborateur·trices de Greenpeace, vous contribuez à un changement positif du monde. Nous nous engageons avec courage, passion et détermination.
- Ensemble, nous sommes forts: nous allions professionnalisme et passion, avec l’aide de nos quelque 3000 collègues à travers le monde, de milliers de bénévoles et de près de 3 millions de donateurs qui nous soutiennent dans le monde entier.
Responsabilité personnelle
- Le monde évolue rapidement — nous nous sommes adaptés: Avec notre modèle d’auto-organisation et de responsabilité personnelle élevée de tous les collaborateur·trices, nous plaçons le but et les objectifs de Greenpeace Suisse au centre de notre action.
- Vous ne trouverez donc pas de supérieur hiérarchique chez nous, mais plutôt des collaborateur·trices qui assument réellement la responsabilité de leurs domaines d’activité. Ils s’organisent, se structurent et se dirigent eux-mêmes.
Un environnement de travail basé sur la confiance
- Nous entretenons une culture de collaboration marquée par la confiance, le plaisir et la solidarité. Notre contrat social en est l’expression.
- Nous offrons un environnement de travail diversifié et international; comme contribution à un monde social, inclusif, non discriminatoire et juste.
- Le travail à temps partiel et le travail à domicile sont pour nous une évidence. Nous avons opté pour le temps de travail basé sur la confiance.
- 40 heures par semaine (pour 100 % d’emploi), avec au moins 5 semaines de congés.
- Chez nous, c’est 1:2 au lieu de 1:12, car nous croyons en des salaires transparents, socialement équitables et respectueux de l’égalité des sexes.
- Nous soutenons votre développement continu grâce à des formations, des cours et des coachings. Après 7 ans, nous offrons 12 semaines de congé rémunéré. Un service de conseil confidentiel et d’autres avantages complètent notre offre. Vérifiez par vous-même: voici nos avantages.
Ce que disent nos employés

« Greenpeace est bien plus qu’un travail. Je m’implique dans la résolution de problèmes de manière très concrète et j’élargis constamment mes connaissances. Chaque jour, j’apprends quelque chose de nouveau sur les moyens de sortir de la crise climatique, c’est pourquoi mon travail a également un impact positif sur mon environnement privé ».
Yvonne Anliker, responsable des médias

« Nous savons que les faits seuls ne changent rien, c’est pourquoi nous lions les faits aux actions. Soutenir les Aînées pour la protection du climat dans leurs activités pour un climat sain m’inspire.
Georg Klingler, Campaigner

« Greenpeace encourage les gens non seulement à parler de protection de l’environnement, mais aussi à agir. Je pense que c’est génial que je puisse travailler dessus. »
Hina Strüver, Visual Communications Manager

« J’apprécie de travailler pour une organisation dont je partage pleinement les valeurs. Cependant, j’espère qu’à un moment donné, notre travail ne sera plus nécessaire car la protection de l’environnement aura atteint le statut nécessaire dans la conscience des gens ».
Dimitri Flückiger, comptable