Don pour la protection du climat

Avec votre don, vous rendez possible notre engagement pour un avenir pacifique et écologique. Nous finançons notre engagement en faveur de l’environnement exclusivement par l’intermédiaire de particuliers et de fondations, car l’indépendance fait notre force.
Pour augmenter la pression sur la politique et l’économie, nous avons besoin de personnes engagées comme vous – et de votre soutien financier.
En faisant un don régulier, vous soutenez durablement notre travail. Avec une contribution annuelle de 84 francs suisses, vous recevrez trois fois par an notre magazine avec des articles de fond passionnants sur les thèmes du climat et de l’environnement.
Faire un don
- Nous agissons en réseau à l’échelle mondiale et nous nous appuyons sur des campagnes créatives.
- Nous sommes courageux, nous faisons la lumière sur les crimes environnementaux et nous proposons des solutions.
- Nous restons non-violents en toutes circonstances.
- Nous sommes financièrement indépendants des gouvernements et n’acceptons pas de dons de sociétés ou de partis politiques.
- Dans le monde, 2,8 millions de personnes nous soutiennent, dont plus de 150’000 en Suisse.
A 50 ans: Le rève ne s'est pas encore réalisé
Nous rêvons de paix entre l’humain et la nature, et nous ferons tout pour que ce rêve devienne réalité grâce à votre soutien.
«Nous ne voulons pas que vous tuiez des baleines.»
Cet appel urgent des militant·e·s de Greenpeace est alors entendu dans le monde entier et jette les bases du moratoire sur la chasse à la baleine.
Pendant des semaines, des militant·e·s occupent la plateforme pétrolière Brent Spar, que Shell veut couler en mer. Sensibilisé·e·s par les protestations de Greenpeace, les client·e·s boycottent les stations-service de Shell en Europe et font plier le géant pétrolier.
L’incroyable diversité de la vie sur terre et dans les mers est menacée. Nous luttons pour la protection des océans, des forêts et de la biodiversité.
Il ne reste plus beaucoup de temps pour éviter la crise climatique. Nous demandons la réduction progressive des combustibles fossiles au niveau mondial et nous engageons pour un avenir digne d’être vécu pour tou∙te∙s.
Questions & réponses
