Merci pour votre intérêt pour la pétition

La pétition est close. Nous la remettrons à Coop et Migros le 7 novembre 2024. Sur cette page, vous trouverez plus d’informations sur nos revendications à l’égard du commerce de détail. Pour en savoir plus sur notre campagne sur la consommation, cliquez ici.

Nous savons tous·tes que notre alimentation a un impact important sur le climat et l’environnement. Les aliments d’origine animale, en particulier la viande et les produits laitiers, ont un effet négatif. C’est pourquoi choisir une alimentation végétale peut faire une grande différence.

Pour y parvenir, le commerce de détail doit proposer des alternatives adéquates. Coop et Migros ont du retard à rattraper! Les aliments d’origine animale y dominent largement par rapport aux options végétales.

On le voit aussi dans la publicité: en 2021, Migros a dépensé trois fois plus pour promouvoir des produits d’origine animale que des alternatives végétales. Chez Coop, ce chiffre était environ six fois plus élevé.

Demandez à Coop et Migros de réduire la vente d’aliments d’origine animale et de favoriser à la place les produits d’origine végétale. Signez la pétition.

Nos attentes envers Migros et Coop

  • Arrêter la publicité et les rabais pour les aliments d’origine animale 
  • Promouvoir les produits d’origine végétale dans leur assortiment 
  • Réduire la quantité d’aliments d’origine animale
  • Agir de manière efficace pour atteindre les objectifs climatiques
  • Faire preuve de transparence en communiquant sur les émissions pour lesquelles aucune solution n’est encore disponible 
  • Ne pas rejeter sa responsabilité sur les consommateurs·trices