Signez maintenant

Demandez aux dirigeants politiques des États membres de l’ONU de créer des nouvelles réserves marines protégées.

30'485 ont déjà signé.

"*" indique les champs obligatoires

Newsletter

Pour plus d’informations sur l’utilisation de vos données, consultez notre déclaration de confidentialité.

This field is hidden when viewing the form

Mobilisez-vous pour le plus grand projet de protection des océans de tous les temps

D’ici six ans, un tiers des océans doit être protégé de toute activité humaine destructrice. C’est ce qu’ont décidé 189 États membres de l’ONU l’année dernière. 

En signant la pétition, vous contribuez à la mise en place rapide des premières aires marines protégées.

La création rapide des aires marines protégées est extrêmement importante. C’est la seule façon de régénérer la biodiversité, car la surpêche, la pollution et le changement climatique poussent les océans au bord de l’effondrement.

Pour accélérer la mise en œuvre du traité sur les océans, deux de nos navires sont en expédition autour du globe depuis plus d’un an. En collaboration avec des océanographes, nous repérons les zones marines qui pourraient être protégées et nous demandons aux responsables politiques de passer à l’action.

La mer des Sargasses: Une occasion unique de lancer le traité sur les océans

La mer des Sargasses – une zone deux fois plus petite que l’Europe – est l’une des zones maritimes les plus riches en biodiversité. Elle revêt une grande importance pour la reproduction d’innombrables espèces de poissons et d’invertébrés, ainsi que pour la croissance des tortues marines. Elle sert également de lieu de repos et de source de nourriture pour des dizaines d’espèces d’oiseaux marins. 

Mais la mer des Sargasses est soumise à de très fortes pressions: Les flottes de pêche industrielle de pays lointains utilisent des techniques destructrices pour capturer leurs proies. Il faut également tenir compte du trafic important des navires de fret, qui génère une pollution par les déchets. 

Greenpeace milite pour que la mer des Sargasses, connue pour ses algues aux reflets dorés, devienne la première aire marine protégée en haute mer. C’est la seule chance de survie pour cet écosystème d’importance mondiale.

WhatsApp
Partagez
E-mail
Tweetez
Partagez