Arctique: stop à l’extraction minière en eaux profondes!

Envoyez un message de protestation

Rappelez à Jonas Gahr Støre, le Premier ministre norvégien, son devoir de protéger les océans et d’assurer un avenir sain pour notre planète et pour les générations futures.

16'231 personnes ont déjà participé

« * » indique les champs nécessaires

Pour plus d’informations sur l’utilisation de vos données, consultez notre déclaration de confidentialité.

Norvège, laissez l’Arctique tranquille!

Le gouvernement norvégien prévoit d’autoriser l’extraction minière en eaux profondes dans la région de l’Arctique. Une première mondiale très dangereuse! C’est une menace pour la santé des océans et des espèces qui y vivent.

L’industrie minière veut ouvrir la boîte de Pandore et démarrer la destruction irréversible des grands fonds marins pour exploiter le sol océanique. Nous avons encore une chance d’empêcher cette attaque sur le dernier écosystème préservé de la planète avant qu’il ne soit trop tard.

Adressez un message de protestation au Premier ministre norvégien*

Cher Monsieur Gahr Støre,

Je vous contacte car je suis très préoccupé par vos projets d’exploitation du fond marin dans les eaux arctiques norvégiennes.

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement, le Forum économique mondial, le Panel international sur les océans dirigé par la Norvège, l’Agence norvégienne de l’environnement (Miljødirektoratet) et l’Institut norvégien de recherche marine (Havforskningsinstituttet) ont tous mis en garde contre les risques potentiellement graves de l’extraction minière en eaux profondes et ont appelé toutes les parties à respecter le principe de précaution.

La Norvège doit stopper cette exploitation irresponsable de nos océans et s’engager à protéger cet habitat irremplaçable. Il est crucial de déterminer quel héritage vous souhaitez transmettre aux générations futures – en Norvège, en Europe et partout dans le monde.

Il n’est pas trop tard pour préserver l’Arctique et ses profondeurs maritimes des ravages de l’extraction minière en eaux profondes. Ne laissez pas la Norvège devenir le premier pays à entamer la destruction des grands fonds marins – protégez le dernier sanctuaire intact de notre planète.

Je vous remercie pour votre attention!

*Le message de protestation sera envoyé en anglais.