Nous façonnons l’avenir, avec votre aide

Ce sont des personnes comme vous qui, grâce à leur engagement en faveur de l’environnement, font avancer la transition vers un avenir durable. En collaboration avec des scientifiques, des responsables de campagne, des militant·e·s, des bénévoles, des collaborateur·rice·s et des millions de personnes dans le monde qui partagent les mêmes idées, nous faisons chaque année la différence. Ensemble, nous sommes une force.

Faites un don

© Marten van Dijl / Greenpeace

Intervenir

Greenpeace s’engage dans le monde entier pour l’environnement et le climat grâce à des actions pacifiques et à sa flotte. Avec un don de CHF 60, vous  contribuez au succès de nos campagnes.

© Flurin Bertschinger / Greenpeace

Affirmer

La recherche et les études scientifiques sont la base de notre travail. En faisant un don de CHF 100, vous nous aidez à mettre en lumière les dysfonctionnements ainsi qu’à exiger des solutions.

© Kevin McElvaney / Greenpeace

Construire l’avenir en commun

Avec une contribution mensuelle de CHF 7, nous pouvons planifier nos campagnes à long terme. Vous rendez possible notre engagement sans faille pour le climat, la biodiversité et l’environnement.

Qu’est-ce qui rend Greenpeace si efficace ?

Questions & Réponses

Pourquoi une adhésion ou un don régulier par recouvrement direct (LSV), débit direct (DD) ou carte de crédit présente des avantages pour moi et pour Greenpeace?

Une adhésion ou un don régulier réduit la consommation de papier, les frais de port et les dépenses administratives, car les versements peuvent être traités automatiquement. Une part plus importante de votre contribution profite ainsi à nos campagnes, et donc à la protection du climat et de la biodiversité. Autrement dit, il reste plus d’argent pour la nature.

Je souhaite faire un don régulier par recouvrement direct (LSV), débit direct (DD) ou carte de crédit. Comment cela fonctionne-t-il?

En donnant un ordre de paiement automatique, vous nous autorisez à débiter votre adhésion ou votre don directement de votre compte. Il existe plusieurs possibilités.

Prélèvement automatique (LSV) ou débit direct (DD): pour une adhésion ou un don régulier, il vous suffit de saisir vos coordonnées dans le formulaire de don, d’imprimer l’autorisation de prélèvement automatique, de la signer et de nous l’envoyer par courrier. Nous nous occupons de mettre en place l’ordre de débit avec votre établissement financier. La banque ou la poste vous informera de chaque débit sur votre compte.

Carte de crédit: pour une adhésion ou un don régulier, il vous suffit de saisir vos coordonnées dans le formulaire de don.

Je suis déjà membre de Greenpeace et je paie régulièrement mes cotisations par bulletin de versement. Pourquoi devrais-je passer à un système de recouvrement direct (LSV), de débit direct (DD) ou de carte de crédit?

C’est formidable de pouvoir vous compter parmi nos membres. Nous vous remercions de votre soutien! En versant votre cotisation par recouvrement direct (LSV), débit direct (DD) ou carte de crédit, vous n’oubliez jamais votre engagement régulier, car le montant est automatiquement débité de votre compte ou de votre carte de crédit. Et nous pouvons mieux planifier nos campagnes à long terme, car nous pouvons mieux évaluer le montant des fonds réguliers à notre disposition.

J’ai mis en place un système de recouvrement direct (LSV) ou de débit direct (DD), mais mes coordonnées bancaires ont changé. Dois-je remplir une nouvelle autorisation de paiement?

Oui, car nous avons besoin d’une signature originale pour procéder au changement. Contactez-nous par courrier électronique ([email protected]) ou par téléphone (+41 44 447 41 41) et nous vous ferons parvenir par la poste une nouvelle autorisation de paiement avec une enveloppe-réponse préaffranchie.

Ma carte de crédit arrive à expiration. Comment puis-je prolonger mon adhésion ou mon don régulier?

L’ordre de débit existant doit être annulé. Vous avez reçu le lien à cet effet dans le courriel de confirmation. Si vous ne le trouvez plus, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pourrez ensuite donner un nouvel ordre de débit au moyen du formulaire de don et de votre nouvelle carte de crédit.

Je souhaite adapter le montant de mes cotisations régulières. Que dois-je faire?

Prélèvement automatique (LSV) ou débit direct (DD): pour adapter le montant de votre adhésion ou de votre don, il nous suffit d’une autorisation de votre part par courrier électronique ([email protected]) ou par téléphone (+41 44 447 41 41).

Carte de crédit: vous seul·e, en tant que titulaire de la carte, pouvez adapter le montant. Pour ce faire, l’ordre de débit existant doit être annulé. Vous avez reçu le lien à cet effet dans le courriel de confirmation. Si vous ne le trouvez plus, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pourrez ensuite saisir le nouvel ordre de débit en inscrivant le nouveau montant dans le formulaire de don.

Je souhaite résilier mon adhésion ou mon don régulier. Que dois-je faire?

Vous pouvez résilier votre adhésion ou votre don régulier à tout moment et sans préavis.

Prélèvement automatique (LSV) ou débit direct (DD): vous pouvez résilier votre adhésion ou votre don régulier à tout moment et sans préavis et vous pouvez contester les paiements dans les 30 jours auprès de votre établissement financier. Veuillez nous contacter par courrier électronique ([email protected]) ou par téléphone (+41 44 447 41 41) pour résilier votre adhésion ou votre don régulier. Pour une contestation, contactez directement votre établissement financier.

Carte de crédit: vous pouvez résilier votre adhésion ou votre don régulier à tout moment et sans préavis. Vous avez reçu le lien à cet effet dans le courriel de confirmation. Si vous ne le trouvez plus, n’hésitez pas à nous contacter par courrier électronique ([email protected]) ou par téléphone (+41 44 447 41 41).

Nous regretterions beaucoup une résiliation de vos contributions régulières. Nous attachons en effet une importance centrale à notre indépendance financière. Notre travail n’est possible que grâce au soutien de personnes privées comme vous et de fondations, car nous n’acceptons aucun financement d’entreprises, de gouvernements, de partis politiques ou de groupes d’intérêts économiques.