Soutenons les Aînées pour le climat Suisse

Signez pour montrer votre soutien :

Le 9 avril 2024, la Cour européenne des droits de l’homme a rendu un jugement historique concernant la requête déposée par les Aînées pour le climat Suisse. Elle constate que la Suisse viole les droits humains des femmes âgées car sa politique climatique est insuffisante face au réchauffement climatique.

37'063 personnes ont déjà montré leur soutien !

"*" indique les champs obligatoires

*

Soutenons le combat des Aînées pour le climat Suisse pour la justice climatique !

La protection du climat est un droit humain: le 9 avril 2024, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rendu un arrêt historique concernant la requête des Aînées pour le climat contre la Suisse. Elle constate que la Suisse viole les droits humains des femmes âgées car le pays ne fait pas le nécessaire pour lutter contre le réchauffement climatique.

Montrez votre solidarité avec les Aînées pour le climat Suisse en ajoutant votre nom ✍️.

Les femmes âgées souffrent particulièrement de l’accumulation et de l’intensification des vagues de chaleur, des conséquences directes du réchauffement climatique. Les Aînées pour le climat Suisse mènent une action judiciaire contre les autorités fédérales  pour obtenir que les efforts climatiques de la Suisse permettent effectivement de lutter contre la crise climatique. Les tribunaux suisses ayant tous rejeté leurs demandes, elles ont porté leur cas devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) de Strasbourg.

Le recours des Aînées pour le climat Suisse a été considéré comme prioritaire par la CEDH et a été la toute première action judiciaire sur le climat à être traitée en audience publique par la Grande Chambre de la Cour. Les Aînées dénoncent la politique climatique actuelle de la Confédération qui est insuffisante pour protéger leurs droits fondamentaux.

Le verdict de la CEDH revêt une importance historique pour la justice climatique dans le monde entier.

Chaque personne a le droit à la santé, et il incombe aux gouvernements de protéger nos droits fondamentaux, et aux tribunaux de garantir cette obligation.

Greenpeace soutient les Aînées pour le climat Suisse depuis le début, sur le plan financier et opérationnel.

Montrons leur notre soutien !