La protection du climat est un droit humain

La plus haute juridiction européenne fixe une exigence minimale en matière de protection du climat. C’est un arrêt précurseur, qui aura des répercussions bien au-delà de l’Europe. Avec les Aînées pour le climat, nous avons écrit l’histoire. Cet arrêt historique donne un nouvel élan à l’action de Greenpeace pour protéger le climat. 

Faites un don aujourd’hui et engagez-vous à nos côtés pour une mise en œuvre courageuse de cet arrêt en Suisse et pour notre combat en faveur de la protection du climat.

Faites un don

«Nos glaciers fondent, nos forêts brûlent, les lacs et les rivières s’assèchent, des personnes vulnérables souffrent de terribles conséquences sanitaires et meurent. La crise climatique est une crise sanitaire, et elle a déjà des répercussions sur nous, les seniores. Avec notre action en justice devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), nous voulons que la Suisse soit tenue pour responsable de la violation de nos droits fondamentaux à cause de son laxisme en matière de  protection du climat. Notre demande au Conseil fédéral est simple : protégez-nous de la crise climatique.»

Rosmarie Wydler-Wälti, co-présidente de Ainées pour la protection pour le climat

Avec l’aide de Greenpeace
Greenpeace a initié le projet des Aînées pour la protection du climat et a aidé à le mettre en place. Nous sommes en permanence en contact étroit et garantissons le financement de l’action en justice pour le climat.