Nestlé annonce que sa marque Smarties utilise désormais des emballages en papier recyclable pour ses produits de confiserie. Cela supprimera environ 250 millions d’emballages en plastique vendus chaque année dans le monde selon le communiqué de la multinationale.

En réponse à cette annonce, Philipp Rohrer, expert zéro déchet pour Greenpeace Suisse, déclare : “Nous encourageons Nestlé à repenser la manière de proposer ses produits, mais l’alternative mise en place est problématique: remplacer le plastique à usage unique par un autre matériau jetable est une fausse solution. Avoir recours aux emballages papier à large échelle peut avoir des conséquences graves sur les forêts et la biodiversité. Pour éviter de nouveaux dommages environnementaux, nous demandons à Nestlé de mettre fin à son modèle basé sur les emballages à usage unique et d’investir dans des systèmes de distribution réutilisables.”

Informations complémentaires

Le rapport Throwing Away the Future: How Companies Still Have It Wrong on Plastic Pollution “Solutions”

Contacts

Philipp Rohrer, expert zéro déchet pour Greenpeace Suisse +41 44 447 41 82 – [email protected]