Initiative sur la place financière

Pour éviter que l’argent venu de Suisse n’engendre la destruction.

Signer maintenant

Pour une place financière suisse durable et tournée vers l’avenir

OUI à une place financière durable

Le secteur financier suisse est un poids lourd à l’échelle mondiale. Les grandes banques et assurances établies dans notre pays causent d’importants dégâts au travers de leurs relations commerciales internationales. Chaque année, des milliards de francs affluent vers des activités nuisibles à l’environnement à l’étranger, finançant des activités telles que la destruction des forêts tropicales ou l’exploitation du charbon. Cela doit cesser. Avec l’initiative sur la place financière, ces fonds arrêteront de soutenir la destruction de l’environnement. Ils seront désormais orientés vers une économie durable. Cette initiative est un pas décisif pour garantir un avenir viable.

La Suisse a ratifié l’Accord de Paris sur le climat et la Convention sur la biodiversité. Il est impératif que les acteurs financiers contribuent activement à la réalisation des objectifs de ces accords. Les banques, assurances et gestionnaires de fortune doivent aligner leurs pratiques avec ces engagements mondiaux. Les initiatives menées sur une base volontaire ont échoué. Il est désormais nécessaire d’introduire des règles plus strictes et contraignantes pour notre place financière.

Initiative populaire fédérale «Pour une place financière suisse durable et tournée vers l’avenir (initiative pour la place financière)» Texte de l’initiative (pdf)

Les initiatives populaires en Suisse doivent être signées manuellement. Remplissez le formulaire et vous accéderez à la feuille de signatures préremplie en PDF. Vous pouvez soit l’imprimer, soit nous vous l’envoyons à domicile.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez