Comment les gestionnaires de fortunes suisses échouent à assumer leurs responsabilités en termes de stewardship environnemental

Les gestionnaires de fortune des plus grandes banques et assurances suisses sont loin de s’engager suffisamment pour la protection du climat et de l’environnement. C’est ce que démontre une nouvelle analyse sur le stewardship environnemental réalisée sur mandat de Greenpeace Suisse. Bien que l’on constate des différences dans le niveau d’ambition et la sophistication des processus, aucun gestionnaire de fortune n’applique une stratégie suffisante pour permettre de protéger les bases naturelles de la vie. Une régulation du secteur s’impose.

Séminaire en ligne, le 2 juillet 2024, 14h-15h (en anglais)

Profit over planet: Are asset managers fulfilling their stewardship responsibilities?

Intervenant·es:

• Les auteur·ices de l’étude qui présenteront les données et les méthodes employées (Dominik Boos, ZHAW; Eleanor Willi, rezonanz).
  • Adrian Schatzmann, directeur de l’Asset Management Association Switzerland, informera sur les développements et les zones de tension dans le secteur à cet égard et se joindra à la discussion.
  • Les expert·es de Greenpeace Suisse évalueront et interpréteront les résultats au regard de l’urgence de faire des progrès en termes de responsabilité environnementale et de la responsabilité des banques et des assurances.

⏩️ S’inscrire pour le séminaire en ligne sur Zoom

Partager l’événement sur LinkedIn