Nous avons tous besoin d’océans en bonne santé. Car la mer produit l’oxygène que nous respirons chaque jour. Mais en ce moment, les océans se trouvent presque sans défense: la base de la vie humaine est exploitée sans ménagement. Greenpeace s’est battue pendant 20 ans pour un traité sur les océans – avec succès! Il s’agit maintenant d’appliquer ce traité: nous voulons créer des zones protégées sur 30% des océans d’ici 2030.

Trois faits sur le traité mondial sur les océans

Une chance historique.

Depuis 20 ans, Greenpeace lutte pour un traité mondial sur les océans. Dans la dernière ligne droite, il ne manque plus que vous: grâce à votre contribution, nous pouvons maintenir la pression politique et créer des zones protégées vitales d’ici 2030.

Protégez 30% des océans.

Le traité sur les océans est aussi simple qu’efficace: si nous protégeons 30% des océans contre la surpêche, l’exploitation minière et les multiples pollutions, la mer pourra se rétablir. Et nous préservons des services écosystémiques essentiels.

Une question vitale pour nous tous.

Pour que la terre ferme soit habitable pour les humains, il faut un écosystème marin en bonne santé. Avec suffisamment de phytoplancton pour produire notre oxygène par photosynthèse. La protection des océans ne concerne pas seulement un écosystème fascinant mais notre survie à nous toutes et tous.

Agir maintenant et faire un don

Avec votre aide, nous pouvons augmenter la pression politique et créer des zones de protection vitales. Rejoignez une communauté de 5,5 millions de personnes engagées pour la protection des océans à travers le monde. Merci beaucoup de votre soutien.

Quel est l’impact de votre don ?

Greenpeace dispose de l’expertise, du réseau mondial, de la force de mobilisation et des navires qui nous permettent d’aller sur le terrain. Grâce à votre contribution, nous pouvons utiliser tout cela efficacement pour maintenir la pression sur les États. Chaque don est une contribution décisive pour permettre l’application du traité sur les océans et la création de zones marines protégées. Afin de préserver notre indépendance, nous n’acceptons pas d’argent de la part d’entreprises, de gouvernements ou de partis politiques, mais uniquement de particuliers.


Rester informé·e

Abonnez-vous à la newsletter de Greenpeace Suisse pour être au courant de notre travail en faveur des océans.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez