A quoi jouent les candidats·es qui, avant les élections, promettent de soutenir le solaire et les autres énergies respectueuses de l’environnement, puis sont subitement frappés·es d’amnésie, une fois sous la coupole fédérale ? Il y a de quoi bouder les urnes. A moins de découvrir quelques précieux outils, tel le site Ecorating qui suit de près les personnes élues tout au long de la législature et classe leur engagement réel par ordre décroissant. A l’occasion des élections fédérales 2023, l’humoriste Pierre Aucaigne aborde ces sérieux enjeux dans un sketch de Philippe Nicolet.
Le solaire, pour les uns, les unes et les urnes
Articles associés
-

Nucléaire: sans solutions pour les déchets, pas de nouveau réacteur!
A l’heure actuelle, aucune bonne solution existe pour le stockage à long terme des déchets hautement radioactifs. C’est ce que démontre une nouvelle étude commandée par Greenpeace Suisse. Elle met…
-

Approvisionnement énergétique: on doit se passer du nucléaire
L’approche présentée par Albert Rösti, entre relance du nucléaire et financement de centrales à gaz, est déconnectée de la réalité et des besoins du pays.
-

Les quatre combats de Greenpeace à la COP 30
A l’occasion de la COP 30, Greenpeace appelle les dirigeant·es à passer des promesses à l’action concrète pour protéger les forêts et le climat.